Quoi de neuf ?

…Table à palettes avec son mur d’expression…

  • Rentrée Septembre 2022 « L’Art de Soi » – Atelier Re-Creatif – Arts Plastiques

« Chaque enfant est un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste une fois qu’il grandit. » P.Picasso

L’atelier « L’Art de Soi » est un espace ponctuel pour soi et à soi comme une parenthèse synonyme de bien-être, de ressourcement, de plaisir, d’ouverture, de surprise… de créativité. Un espace de liberté, d’expérimentation, de jeu et de spontanéité dans un cadre contenant et bienveillant où vous serez à l’écoute de vous-même.

C’est un atelier où l’on explore son être, où l’on s’apprivoise à travers différents médias artistiques: peinture, collage, dessin… avec ou sans consigne.

Nul besoin d’avoir des connaissances en art. Il s’agit de ressentir, d’exprimer, de laisser sa trace et de créer à partir de ses ressentis (sensations, émotions, sentiments…) par un lâcher-prise entre autres… et de se surprendre aussi.

L’atelier composé de 4 participants dans ce lieu intimiste et convivial s’adresse à toute personne curieuse de 3 à 99 ans.

Différentes formules sont possibles: atelier d’1 heure ou de 2 heures dans la régularité (avec engagement à l’année à raison de 2 fois par mois) ou dans la ponctualité (sous forme de stage de 2 ou 3 heures) à raison de 17 euros l’heure d’atelier (matériel compris).

« Ici, on n’apprend pas à dessiner, on apprend à être. A.Stern

Si vous êtes intéressés pour expérimenter et vivre cet atelier à partir de la rentrée, n’hésitez pas à me contacter!

Publié Juillet 2022

  • Rentrée Septembre 2022 « Je(ux) de mots » : Atelier Re-Creatif – Ecriture Créative

    « L’écriture est la peinture de la voix. »
    Cet atelier est un lieu intimiste et coopératif consacré à l’écriture qui à la fois suscite et sollicite la créativité au moyen d’un espace temps, d’une dynamique de groupe et de consignes et contraintes artistiques que je propose. C’est un lieu où l’on ecrit d’abord pour le plaisir d’écrire et pour le bonheur de s’exprimer. C’est un lieu de découvertes , d’experimentations, d’exteriorisations, de jeux, un lieu de créations individuelles/collectives ouvert à toutes personnes animées par l’envie et le désir d’écrire et de jouer avec les mots. Un lieu où les relations entre les individus au travers de l’écriture sont fortes empreintes de respect, d’ouverture, d’écoute, de non-jugement et de bienveillance. C’est la route vers l’inconnu que chacun porte en soi, aller à sa découverte et se laisser surprendre. Aller à la rencontre de soi à travers les mots et l’extraordinaire diversité des textes créés en explorant sa propre écriture. Moment privilégié tel un rdv en tête à tête avec soi-même. Ecrire pour mieux vivre, libérer sa plume, libérer sa tête et sa vie, écrire le silence, s’évader, se ressourcer, porter un regard vers l’intérieur de soi, s’émerveiller, rêver ….
    L’atelier composé de 4 à 8 participants dans ce lieu intimiste et convivial s’adresse à toute personne en mesure d’écrire. Cet atelier est proposé dans la régularité à raison d’une heure (engagement à l’année) 2 fois par mois (10 euros l’heure d’atelier avec matériel compris). N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé par cet atelier. « L’écriture c’est la plume qui pleure des larmes d’encre qui viennent mourir sur la feuille blanche. » Radmou… Publié Août 2022
  • Nouvelle Approche Psychotherapeutique… Automne 2022
    L’EcoPsychoTherapie : Quand le contact avec la nature soutient la psychothérapie… »Le monde nous sent pendant que nous le sentons. » C. Robertson A partir de la demande du patient, l’EcoTherapie s’organise en une suite de séances qui alterne entre des temps en cabinet et en espace naturel. Cette forme de thérapie propose une approche triangulaire. Le patient crée d’une part un lien sécurisant avec moi qui l’ecoute et l’accompagne et d’autre part un lien avec le monde vivant qui stimule sa sensorialite et des possibilités d’expériences où se découvrir. Accompagné par ma présence, le patient chemine à son rythme dans ce triangle pour aller à la rencontre de lui-même et de ses besoins profonds. Cette approche permet un travail sur l’enracinement. Le contact avec la nature fait évoluer le contact avec nous-même et avec les autres. Cette approche est l’occasion d’explorations sensorielles qui facilitent l’incarnation, la sensation de soi ou encore l’opportunité de faire l’expérience d’un autre rapport au réel apaisant et ressourçant ou de réparer le rapport à la Nature. Celle-ci se fait mon alliée pour offrir des espaces de projections fertiles de compréhension et de transformation.  » La Nature, une amie qui vous veut du bien … » Publié le 15 Août 2022

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑